Votre panier 0,00 €

Bière GLORIA Amiral 33 cl

3,50 €
Demande d'information
Découvrez la bière Gloria Amiral : Une bière blonde accès sur la légèreté avec des saveurs florales et biscuitées amenées par le malt et le houblon. Des fines bulles et une mousse bien blanche ajoutent de l'élégance à cette bière.Sa finesse en fait une bière appréciable par tout consommateur, qu'il soit masculin ou féminin, initié ou non.


Volume: 33 cl


-Robe: Bière à couleur jaune pâle avec un léger trouble dûs à l'emploi de malt d'orge et de blé.Un chapeau de mousse bien blanc avec une épaisseur moyenne.

-Nez : La bière Amiral est très équilibrée entre une douce et agréable odeur de biscuit et de senteurs florales, légèrement épicées.C'est la caractéristique des houblons américains.

-Bouche : On est sur une bière avec une amertume légère apportée par le houblon mais compensée par une douceur amenée par les malts d'orge et de blé.Pour l'aromatique, les notes florales et épicées amènent de la légèreté, de la finesse et du rafraichissant.


-Comment la consommer?

A l'apéritif, cette bière s'accorde parfaitement avec des beignets de courgettes ou des sardines marinées.Côté fromage, un brie à la truffe, un comté affiné ou un camembert au lait de chèvre.En plat, elle accompagnera des calamars farcis au brocciu et blettes avec un risotto aux asperges;

Servir bien fraiche entre 4 et 7 degrés.Laissez bien mousser afin de laisser échapper le surplus de CO2.


-Conservation:

A conserver debout et à l'abri de la lumière.



DESCRIPTION

Dumè Beretti nous raconte comment comment il a créé la brasserie calvaise Gloria et ses bières au goût original.

Créée en 2019 à Calvi en Balagne, Gloria est une nouvelle marque de bière corse !

Vous vous apercevrez en la dégustant, que c'est une bière aux influences du Nouveau Monde avec une mise en avant des houblons et de l'arôme. Dépoussiérer le milieu de la bière et arpenter de nouveaux chemins pour faire découvrir autre chose sont un peu les fils rouges de la brasserie calvaise.

Les motivations qui m’ont poussé à porter ce projet de création sont avant tout un intérêt tout particulier pour le milieu brassicole mais également pour l'intérêt que je porte au procédé de fabrication. Le fait de pouvoir faire varier les goûts, les couleurs, l'aspect, simplement à l'aide de 4 ingrédients est un travail passionnant, technique et de patience.

Une attention toute particulière est faite au houblon. Cette plante, aux variétés diverses, a une  palette aromatique importante. Notre travail va être de le travailler et de réaliser des associations pour vous offrir un choix de saveurs infini.

La brasserie travaille déjà sur 3 nouvelles bières qui vont mettre en avant des fruits Corses oubliés ou plus utilisés. Toujours dans des styles de bières actuelles mais un avec une mise en avant de notre terroir insulaire. De pouvoir mêler authenticité et modernité c'est avant tout une satisfaction personnelle.

Associée au partage et à la convivialité , la bière est un produit qui nécessite de l'attention. Tant au départ dans son processus de fabrication, qu'au moment de la  fermentation et de la maturation mais au aussi à l'autre bout de la chaîne. Examiner les habitudes de consommation pour se rapprocher des attentes des consommateurs et ainsi suivre les tendances et les désirs. Les consommateurs de bière sont maintenant de plus en plus attirés vers des produits qui vont leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Les bières "plate", sans saveur souvent dues à des procédés industriels font place à des bières artisanales (craft beer) qui mettent un point d'honneur aux saveurs et à la nouveauté.