Votre panier 0,00 €

Bière GLORIA Patriote 33 cl

3,75 €
Demande d'information
Découvrez la bière Gloria Patriote: Une bièrerafraichissante, légèrement amère avec un profil fruité très marqué.Elle a suffisamment de corps pour ne pas passer inaperçue.Le dry hopping (technique d'houblonnage) va amener une fraicheur et une forte concentration de houblon, lui offrant cette forte présence de saveurs exotiques.C'est seulement l'emploi de houblon qui offre ce profil fruité.Pas d'ajout d'arôme, de jus ou d'extrait.


Volume: 33 cl


-Robe: Bière jaune à ambrée aux reflets roux, signe caractéristique de l'utilisation de malts légèrement touraillés.Une mousse généreuse et blanche.

-Nez : Dominante fruitée et plus particulièrement les fruits tropicaux avec une légère perception d'agrume.Cette explosion de fruit en nez laisse imaginer un rafraichissement assuré.

-Bouche : Une amertume bien présente mais agréable vite suivie de saveurs tropicales avec une dominante sur la mangue et le fruit de la passion.Viennent ensuite de légères notes d'agrumes (clémentine).Bien équilibrée et une forte sensation de fraicheur.

-Comment la consommer?

A l'apéritif, cette bière s'accorde à merveille avec des fromages de caractère, telle une Tome de brebis, une fourme d'Ambert, un Morbier ou un Blue stilton.En plat, elle accompagnera de belles pièces de viandes simplement assaisonnées.

Servir bien fraiche entre 4 et 7 degrés.Laissez bien mousser afin de laisser échapper le surplus de CO2.


-Conservation:

A conserver debout et à l'abri de la lumière.



DESCRIPTION

Dumè Beretti nous raconte comment comment il a créé la brasserie calvaise Gloria et ses bières au goût original.

Créée en 2019 à Calvi en Balagne, Gloria est une nouvelle marque de bière corse !

Vous vous apercevrez en la dégustant, que c'est une bière aux influences du Nouveau Monde avec une mise en avant des houblons et de l'arôme. Dépoussiérer le milieu de la bière et arpenter de nouveaux chemins pour faire découvrir autre chose sont un peu les fils rouges de la brasserie calvaise.

Les motivations qui m’ont poussé à porter ce projet de création sont avant tout un intérêt tout particulier pour le milieu brassicole mais également pour l'intérêt que je porte au procédé de fabrication. Le fait de pouvoir faire varier les goûts, les couleurs, l'aspect, simplement à l'aide de 4 ingrédients est un travail passionnant, technique et de patience.

Une attention toute particulière est faite au houblon. Cette plante, aux variétés diverses, a une  palette aromatique importante. Notre travail va être de le travailler et de réaliser des associations pour vous offrir un choix de saveurs infini.

La brasserie travaille déjà sur 3 nouvelles bières qui vont mettre en avant des fruits Corses oubliés ou plus utilisés. Toujours dans des styles de bières actuelles mais un avec une mise en avant de notre terroir insulaire. De pouvoir mêler authenticité et modernité c'est avant tout une satisfaction personnelle.

Associée au partage et à la convivialité , la bière est un produit qui nécessite de l'attention. Tant au départ dans son processus de fabrication, qu'au moment de la  fermentation et de la maturation mais au aussi à l'autre bout de la chaîne. Examiner les habitudes de consommation pour se rapprocher des attentes des consommateurs et ainsi suivre les tendances et les désirs. Les consommateurs de bière sont maintenant de plus en plus attirés vers des produits qui vont leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Les bières "plate", sans saveur souvent dues à des procédés industriels font place à des bières artisanales (craft beer) qui mettent un point d'honneur aux saveurs et à la nouveauté.