Votre panier 0,00 €

Confiture de Clémentine corses Bio et Safran

6,50 €
Disponible chez le fabriquant
Disponible sous 5 jours
Demande d'information

Découvrez la confiture de clémentine corse bio et safran : Une confiture d'automne originale et produite en quantité limitée.

Tous les fruits sont corses, de saison et - dans la mesure du possible - bio.

Ces confitures sont artisanales, cuites en petites quantités pour préserver l'arôme des fruits et leurs couleurs.
Les quartiers de clémentine sont laissés entiers et cuits dans un sirop de safran.

Cette confiture est à la fois fondante et aromatique.

Utilisation : glace/sorbet,  yaourt, panna cotta, fromage de brebis/chèvre,  tartine, crêpe.


Poids net : 150 gr


-Ingrédients:

Clémentine bio de Corse 58%, sucre, agar-agar, jus de citron, safran bio.
Fabriqué dans un atelier utilisant oeuf, lait , céréales contenant du gluten, arachides.

-Conservation :

A conserver au frais après ouverture.




DESCRIPTION


Ce n’est pas sur les contreforts du Haut-Taravu que Maria Ghjuvanna Colombani a contracté sa vocation apicole mais bien sur les côtes dentelées de son Cap-Corse natal. Après son Master d’histoire, elle troque les bancs de la fac contre ceux du lycée agricole pour se consacrer à un métier qui l’a toujours attirée : produire du miel. Une fois devenue apicultrice, elle s’inscrit dans une démarche de qualité et produit plusieurs types de miels en AOP.

Après sa rencontre avec un jeune safranier du Taravu (Sylvain Martinez-Ciccolini), elle installe ses ruches à Cozzano. « Avec Sylvain, nous partageons la même passion pour notre métier et l’interaction s’est faite naturellement entre mon miel et son safran », confie Maria Ghjuvanna.

Guidée par son amour de la bonne cuisine, elle développe une gamme de produits originaux : vinaigres de miel, confitures au miel, muesli, biscuits… 

Nous n'avons pas vocation à être confituriers mais comment résister à une bonne confiture maison ?! D'autant plus si l'on y ajoute du miel et du safran !!

Nous voulons faire d'abord des confitures que l'on aime, et qui peuvent s'utiliser en sucré comme en salé au grès des envies.

Nous avons privilégié les agrumes en AB, cueillis en plaine orientale à maturité. Ce sont des fruits magnifiques à travailler, qui se marient à merveille avec le miel et le safran. Leur acidité et leur fraîcheur s’équilibrent parfaitement avec la douceur du miel et le caractère du safran. Ils se complètent !