Votre panier 0,00 €

Farine de blé Corse Alalia

Farine Alalia :
2,00 €
Disponible chez le fabriquant
Disponible sous 4 jours
Demande d'information
Farine complète type 150 de blé ancien corse en 2 contenants :
Le sachet de 500gr.
Le sachet de 1 kg.

Alalia est l'ancien nom de la ville d'Aléria, un des greniers à blé de la Rome antique. En 2008 la relance de la culture du blé panifiable a été initié à Aléria, dans la plaine Orientale, par le syndicat du blé Alalia.

C'est une farine artisanale: la récolte est ensuite écrasée dans un moulin à meules de pierre. Ce procédé antique permet de conserver l'intégralité du grain de blé: l'enveloppe (son) riche en fibres-sels minéraux-vitamines B, l'amande: riche en glucides et protéines, le germe: riche en vitamine B-vitamine E et antioxydant.

        



DESCRIPTION


ALALIA GRANU ANTICU

Alalia, de l'ancien nom de la ville d'Aléria en Corse, est un syndicat de producteurs de blé corse pratiquant une agriculture raisonnée et respectueuse de l'environnement.
Le blé cultivé est un blé rustique, choisi pour ses qualités propres au climat méditerranéen insulaire et déjà cultivé sur l'île par le passé. La farine Alalia est écrasée en Corse par des moulins à meules de pierre, offrant toutesles qualités nutritives du blé, dont elle conserve l'enveloppe et le germe.