Votre panier 0,00 €

Huile aromatisée O'Limone rossu

15,00 €
Disponible chez le fabriquant
Disponible sous 5 jours
Demande d'information

Condiment à base d'huile d'olive du Moulin OLTREMONTI.
Aromatisée au Citron Meyer (Issu de la collection d’agrumes de l’INRA en Corse (institut National de Recherche Agronomique).

Un condiment à base d’huile d’olive vierge extra de la cuvée Dolce ,aromatisée avec les huiles essentielles du citron Meyer.
Plus doux que le citron classique, le citron Meyer offre un parfum d’agrume sans y ajouter de l’acidité.

Vous trouverez des notes d‘agrumes subtil, épicées et une sensation iodée qui accompagnerons vos plats de poisson et crustacés en leur donnant une touche relevée et gastronomique. Idéale, sur des gambas poêlées accompagnées d’asperges sauvages.


Volume : Bouteille 25 cl


 DESCRIPTION


Variété: Ghjermana de Casinca et Citron Meyer

Niché au milieu de douces collines verdoyantes, recouvertes de vignes, chênes et peupliers, longeant la Bravone, le Domaine Oltremonti s’étend sur 35 hectares entre mer et montagne sur la côte Est de la Corse. C’est là qu’Émilie et Ivo, un couple d’oléiculteur et moulinier, se sont installés pour vivre de leur passion. Ils produisent une huile d’olive, garantie 100% d’origine corse et bio. Un produit d’excellence qui fait partie des 100 meilleures huiles d’olive vierge extra au monde.

"Nous avons adhéré officiellement à la démarche biologique depuis 2012.

Chaque année nos arbres reçoivent une légère taille pour garantir la santé de la plante et une production optimale.

En 2013, notre Moulin à huile est construit sur 450m2. Toute la chaine de production est maitrisée de l’olive jusqu’à la mise en bouteille de notre huile d’olive. Équipé des dernières innovations oléicoles, le moulin est certifié pour l’AOP Huile de Corse.

Soucieux de l’impact des résidus de l’extraction d’huile d’olive sur l’environnement, nous avons aussi doté le moulin d’un système de trie : un séparateur de noyaux qui sépare les noyaux d’olives des résidus du moulin pour être réutilisés dans la chaudière à biomasse permettant ainsi la production d’eau chaude, d’eau sanitaire et chauffage au moulin."