Votre panier 0,00 €

Huile Essentielle de Verveine citronnée BIO

10,00 €
EN RUPTURE
Disponible sous 5 jours
Demande d'information

L'huile essentielle de verveine citronnée dégage un parfum frais et pétillant.Fatigue, stress, manque de dynamisme, petit coup de blues? Cette huile est faite pour vous! Versez une à deux gouttes de cette huile essentielle sur un mouchoir et respirez : Elle vous détendra et vous remotivera. A répéter fréquemment si besoin.

Volume : 2,5 ml

Nom:

Nom latin: Lippia citriodora
Partie distillée: feuille
Cultivé sur l' exploitation du Domaine Amuredda

Propriétés thérapeutiques:

anti-inflammatoire
Anti infectieuse (bactéricide, antivirale, antifongique)
Calmante , relaxante, anxiolytique, anti-déprime
Sédative
Insecticide
Antiparasitaire
Vasodilatatrice
Aide à la désaccoutumance au tabac

Indications:

Stress, angoisse, anxiété, dépressions nerveuses
Inflammations articulaires, musculaires et tendineuses
Troubles endocriniens
Hypertension, tachycardies
Colites, cystites, amibiase, Crohn




 DESCRIPTION


Petit arbuste qui peut atteindre de 1 à 2 m de hauteur. Ses feuilles ont une forte odeur de citron. C'est une plante qui a été ramenée du Pérou. 
Fleurs : petites, de couleur blanche ou mauve pâle.

Ses feuilles s'utilisent en cuisine pour aromatiser les desserts et les plats, en infusion pour améliorer le sommeil et la digestion. On en fait également des sirops et des liqueurs. La verveine citronnée ne doit pas être confondue avec la verveine officinale (Verbena officinalis) sans odeur.
La voie atmosphérique peut être utilisé, diluer à une autre huile essentielle comme la Lavande par exemple, afin de créer une ambiance réconfortante.

Distillation: juillet-septembre. Partie distillée: feuilles. L'huile essentielle est utilisée comme anti-inflammatoire puissant, calme l'anxiété et la tension nerveuse, aide à dormir en cas d'insomnie.

Attention : Cette huile essentielle est irritante pure sur la peau. Il est indispensable de la diluer dans une huile végétale pour toute application cutanée.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte et chez les enfants de moins de 6 ans.Elle est photo sensibilisante, ne pas s’exposer au soleil après une application cutanée pendant au moins 10h.